Venez découvrir l’histoire de la biodiversité et ses enjeux pour demain…

29 septembre 2015
Par

 L’avenir de la biodiversité : dans les champs ou au frigo ?

La biodiversité s’est enfuie de nos champs… Pourtant elle est essentielle. C’est elle qui conditionne l’adaptation permanente des cultures à l’environnement. Elle garantit aussi notre sécurité alimentaire et participe à la diversité de nos assiettes.

Aujourd’hui dans le froid Norvégien, une réserve mondiale de semences a été créée pour les préserver. Cette banque de semences et les plantes OGM sont-elles vraiment un avenir pour nos semences ?

Dans le cadre de la Fête de la science à l’ENS de Lyon, Pierre-Henri Gouyon, professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle et ardent défenseur de la biodiversité, donnera une conférence ouverte à tous et répondra ensuite aux questions du public le :

Vendredi 9 octobre 2015 – 20h

Amphi Charles Mérieux

ENS de Lyon

 

Informations pratiques :

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Métro : Debourg – T1 : ENS Lyon

Ecole normale supérieure de Lyon

46 allée d’Italie, Lyon 7

 

Cette conférence-débat est organisée par l’association Rés’OGM, en partenariat avec l’ENS de Lyon et l’Institut Michel Serres avec le soutien de la Métropole de Lyon.

 

Vous souhaitez consulter toute la programmation de la Fête de la Science sur la métropole de Lyon et le Rhône, rendez-vous sur le site : http://www.fetedelascience-rhonealpes.com/

 

Tags: ,

Commentaires clos.