Connaissez-vous le défi famille à alimentation positive ?

13 avril 2015
Par

logo FAAP« Familles à alimentation positive » se positionne dans la lignée d’un autre défi appelé Défi « Familles à énergie positive » qui consiste à effectuer des économies d’énergie dans son logement.

Pendant 6 mois, 115 foyers relèvent le défi de manger plus de produits bio, locaux sans changer leur budget tout en se faisant plaisir ! C’est l’opération défi Familles à alimentation positive soutenue par la Métropole de Lyon, la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon.

Les participants, regroupés en équipe, sont accompagnés via un programme concocté par l’ARDAB, l’association de développement de l’agriculture biologique sur le Rhône et le Loire. Des visites de ferme, des cours de cuisine avec un chef, des échanges avec un diététicien, des initiations au jardinage et des trucs et astuces sont proposés tout au long de l’accompagnement. Le boulgour, le quinoa, les haricots rouges, et les lentilles corail n’ont plus de secrets pour eux!

Au mois de mars, c’est à la Super Halle d’Oullins et au restaurant Soline que les équipes ont pu confectionner et déguster des recettes à base de protéines végétales et de légumes bio rhônalpins : mousse de betteraves, galette aux flocons de riz et légumes du moment, falafels, …tout autant de plats riche en couleur et en saveur !

En avril, les familles mettront les mains dans la terre pour fabriquer leurs propres semis pour avoir des aromates cet été. Plus d’infos sur http://famillesaalimentationpositive.fr/.

Sortez vos agendas !

Le 8 juin aura lieu la soirée de clôture de ce 3ième défi lyonnais avec remise de prix aux familles participantes.

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , , ,

Commentaires clos.