La Métropole de Lyon : vers un territoire à énergie positive pour la croissance verte

10 février 2015
Par

Comment faire de son territoire le lieu de l’excellence environnementale ? 212 territoires ont été récompensés lundi 9 février par Ségolène Royal pour leur engagement dans un programme d’actions. Ils répondaient à l’appel à projet Territoires à énergie positive pour la croissance verte, qui a rencontré un vif succès : 528 collectivités locales ont exprimé leur souhait de s’engager dans la transition énergétique pour la croissance verte.

La candidature du Grand Lyon a été sélectionnée !

Le projet s’appuie notamment sur :

  • le plan climat actuel qui s’articulé autour de 26 axes permettant de couvrir l’ensemble des secteurs émettant des GES sur l’agglomération (déplacements, habitat, entreprises, approvisionnement énergétique, volets transversaux).
  • Le projet de la Vallée de la chimie, en cours de mise en oeuvre, est orienté autour des axes suivants : renouvellement économique vers les cleantechs dans les secteurs chimie-énergie-environnement, aménagement du territoire, mutualisations de fonctions et services… Ainsi, la volonté d’inscrire le territoire dans une logique de «  »croissance verte » » constitue la clé de voûte du projet.

caret

 

Tags: ,

Commentaires clos.