Nouvelle exposition itinérante sur la Vallée de la Chimie

16 septembre 2014
Par

 

visuel

 

 

L’EXPOSITION VALLÉE DE LA CHIMIE, TERRITOIRE D’AVENIR EST UNE DÉCLINAISON « ITINÉRANTE » DE L’EXPOSITION “UNE FABRIQUE DE  L’INNOVATION” organisée par la bibliothèque municipale de Lyon de novembre 2013 à février 2014. Les acteurs de la Vallée de la Chimie ont souhaité  être partenaires de ce projet et donner à voir un autre regard sur un territoire réputé berceau de la chimie. Des premières fabrications, avec l’installation de la «Grande Usine » des frères Perret à Saint-Fons en 1853, aux récentes innovations qui lient chimie et environnement, l’exposition arpente les différentes composantes de ce territoire qui s’étend sur les communes de Feyzin, Lyon 7e, Pierre-Bénite, Saint-Fons et Solaize.
À travers un parcours dans le temps industriel et l’espace naturel et humain, «Vallée de la Chimie, territoire d’avenir» rend compte des caractéristiques et des évolutions d’un
bassin de vie et rend perceptible les liens qui en font sa cohérence. Elle vous invite à entrer, à éprouver autrement le territoire, à questionner son identité. Vallée de la chimie ?
Pas seulement ! Travailler, S’impliquer, Vivre, Réhabiliter et Préserver sont les axes de cette exposition qui s’inscrit dans l’Agenda 21 Vallée de la Chimie.

Les 20 et 21 septembre prochains de 11h à 18h, l ‘exposition sera visible pendant les journées européennes du patrimoine à la bibliothèque des Clochettes à Saint-Fons !

Commentaires clos.