Test d’un premier parcours du développement durable

7 janvier 2014
Par

test parcours St Germain_3Jeudi 12 décembre, une petite dizaines d’acteurs du Val de Saône ont bravé le froid et la brume pour tester un premier parcours du développement durable sur la commune de Saint-Germain-au-Mont d’Or. Démarré il y a un peu plus d’un an, le projet vise à créer plusieurs parcours pour découvrir le territoire à travers des facettes méconnues. Le projet se construit progressivement grâce à la participation régulière d’acteurs du territoire aux ateliers de travail. 

Chaque parcours délivrera des messages sur l’identité du territoire, avec les atouts et les enjeux propres au Val de Saône en matière de développement durable. Ils sont destinés au grand public, avec des parcours pédestres, mais aussi vélos.

La médiation se fera à la fois par des panneaux physiques sur les différents points d’arrêt ainsi que par le développement d’un volet numérique afin d’offrir un contenu diversifié et dynamique.

La même démarche est en cours sur le territoire de la Vallée de la chimie.

 

 

Tags: , , ,

One Response to Test d’un premier parcours du développement durable

  1. Test d'un premier parcours du développem... le 10 janvier 2014 à 18:26

    […] Jeudi 12 décembre, une petite dizaines d'acteurs du Val de Saône ont bravé le froid et la brume pour tester un premier parcours du développement durabl…  […]