Deux nouveaux services d’autopartage

2 décembre 2013
Par

Bluely

Après le succès du service Autolib’, deux nouveaux services d’autopartage viennent renforcer l’offre de mobilité du Grand Lyon, cette fois-ci en électrique ! Il y a d’un côté Bluely, et de l’autre SUNMOOV’.

Disponible depuis le 10 octobre, le service Bluely propose aux abonnés un service simple et écologique. 130 BlueCar 100% électriques réparties sur 51 stations sont actuellement déployées sur Lyon et Villeurbanne. Le service SUNMOOV’, uniquement disponible dans le quartier de la Confluence, propose quant à lui une flotte de 30 voitures 100 % électriques dont l’énergie proviendra à terme des panneaux solaires des bâtiments à énergie positive du quartier.

L’autopartage est un système déjà bien ancré dans les usages. Conçu comme un service de location de courte durée proposé à des clients abonnés ou non, il permet de disposer d’une voiture quand on en a besoin, et d’éviter que des véhicules stationnés ne soient immobilisés pour rien. Il s’inscrit en complément des autres modes de transport individuels et collectifs disponibles actuellement à l’échelle de l’agglomération.

Plus d’informations sur ces nouveaux services :

www.bluely.eu/fr et www.sunmoov.fr

Tags: , , ,

Commentaires clos.