Grand Lyon au rendez vous Paysalia

29 novembre 2013
Par

Paysalia

Le Grand Lyon participe à la troisième édition du rendez vous national du paysage, le salon Paysalia qui a lieu à Eurexpo du 3 au 5 décembre 2013 (Stand 6A103)

Pour l’événement, plus de 350 exposants de la filière paysage se sont donnés rendez vous pour des échanges, démonstrations et rencontres autour de la création ou l’entretien des espaces verts. Pour le Grand Lyon c’est l’occasion de mettre à l’honneur la Charte de l’arbre parrainée par Francis Hallé, le célèbre botaniste français, spécialisé de l’architecture des arbres.

Grace à un écran tactile, les visiteurs pourront prendre connaissance de la Charte de l’arbre. Un mur d’écrans présentera les essences existantes sur le territoire du Grand Lyon ainsi que des aménagements réalisés par les équipes.

Le salon Paysalia est également l’occasion du renouvellement de la convention partenariale Echos-Paysage, signée par les quatre partenaires à l’origine de la démarche : DRAAF, Grand Lyon, Unep Rhône-Alpes/Auvergne et Ville de Lyon.

Aujourd’hui, 85 000 arbres d’alignement sur le territoire du Grand Lyon ombragent 13% de la surface de la voirie communautaire.

En savoir plus :

http://www.paysalia.com/

 

 

Tags: ,

Commentaires clos.