Temps des cerises à la Confluence : Détente, découvertes, musique et sport…

19 juin 2013
Par

 

tempsdescerises3_jacquesleone_1000

Les 22 et 23 juin, La Confluence fête le Temps des cerises. Le Grand Lyon installe à nouveau sa péniche avec une expo sur la Ville intelligente. @ Jacques Leone

Offrez vous un moment de détente et de découverte « durable »  en bord de Saône ou autour de la place Nautique pendant la 2ème édition du Temps des cerises à la Confluence, au cœur du nouveau centre-ville lyonnais.

Deux jours de fête, les 22 et 23 juin 

L’événement propose 6 thèmes au cœur desquels des animations diverses seront proposés : l’été nature, l‘été créatif, gourmand, sportif, festif et musical.

Le Grand Lyon propose une exposition “Lyon ville durable” sur une péniche, entièrement tournée vers la ville intelligente, avec 4 thèmes développés : énergie, habitat, mobilité et services.

Ne manquez-pas…

– Le ciné-débat du 21 juin à 18h30 à l’UGC Confluence : projection du documentaire Solutions locales pour un désordre globale de Coline Serreau, suivie d’un débat sur les éco-gestes en présence de la réalisatrice. Réservation obligatoire : info@la-confluence.fr

– Le marché des producteurs locaux : durant tous le week-end autour de la place Nautique et du Jardin aquatique.

– Les animations à foison : balades, jeux de piste, baptêmes de kayak… La MJC de Perrache animera des activités sportives et des initiations à la capoeira et proposera des scènes musicales et des spectacles.

– Le bal populaire autour d’un veau à la broche du samedi soir.

– Le brunch du dimanche

– Le troc de vinyles, la balade à vélo des Robins des villes

– La découverte des 30 voitures électriques qui seront proposées, à partir de septembre, en auto-partage dans le quartier de La Confluence.

  • Plus d’infos sur :

le magazine du Grand Lyon

le site de la Confluence

Commentaires clos.