Abeilles, les essaimeuses de l’ombre

19 juin 2013
Par

 Le service écologie du Grand Lyon – en partenariat avec l’association naturaliste Arthropologia – organise le séminaire Abeilles et pollinisateurs en ville le mercredi 26 juin, en salle du Conseil.

 Crédit photo : F.Lafond

Nous sommes tous familiarisés avec les abeilles, mais quel(s) rôle(s) jouent-elles exactement dans l’équilibre de notre écosystème ? Quelles seraient les conséquences de leur déclin, notamment en milieu urbain ?

Pour éclairer nos lanternes, le service Écologie du Grand Lyon et l’association conventionnée Arthropologia ont travaillé de concert sur le montage d’une journée professionnelle exclusive, dédiée à la vie secrète des butineuses. L’objectif ? Sensibiliser les élus, partenaires et agents communautaires à l’utilité des abeilles pour favoriser leur protection.

Animé par Vincent Tardieu –  journaliste scientifique spécialisé en écologie, auteur de L’étrange silence des abeilles  – le séminaire « Abeilles et pollinisateurs en ville » passe au crible les programmes et autres dispositifs de protection soutenus par le Grand Lyon et donne la parole aux acteurs qualifiés du territoire. Un tour d’horizon apicole unique appréhender la nécessité de nos essaims et bientôt gonfler les rangs des fervents défenseurs de nos colonies. Miel à l’appui* !

 

>> Consulter le programme du seminaire abeilles et pollinisateurs en ville.

Les  inscriptions ouvertes jusqu’au 21 juin 2013, dans la limite des places disponibles.

 

Inscription

Inscription par mail : dgducolloques@grandlyon.com

L’inscription au séminaire est gratuite et permet l’accès aux conférences de la journée et au buffet de midi. *Thématique oblige, le déjeuner éco responsable – organisé par un traiteur local – déclinera le miel sous toutes ses formes.

 

Pratique

Mercredi 26 Juin 2013, de 9h à 17h, en salle du Conseil

Hôtel de Communauté – 20 rue du Lac – 69003 LYON

Tags: , , , , , ,

Commentaires clos.