Appartement pédagogique

6 mars 2013
Par

Venez visiter l’appartement pédagogique pendant la semaine du développement durable !

Dans le cadre de sa démarche « Responsabilité Sociale d’Entreprise », Alliade Habitat a souhaité accompagner ses locataires vers la maitrise des consommations d’énergies, donnant naissance à l’appartement pédagogique.

Cet appartement économe, qui ressemble à leur logement, va permettre aux visiteurs de découvrir, pièce par pièce, des conseils et des expériences qui les aideront à réaliser des économies d’énergie, par des gestes simples. Plus globalement ce sont l’ensemble des gestes « éco-responsables » qui seront abordés : tri des déchets, entretien du logement (aération…)…

Le positionnement de l’appartement pédagogique au cœur de la Vallée de la Chimie a entrainé un partenariat spécifique avec le Grand Lyon et la Ville de Saint Fons. Un volet novateur sur les risques technologiques a été intégré au projet.

L’objectif est d’informer le visiteur sur les « bons réflexes » à adopter face aux risques technologiques. La cohabitation entre ville et industrie est possible mais demande une sensibilisation des riverains sur les risques technologiques.

L’appartement est situé dans le quartier de l’Arsenal à Saint-Fons . Des visites sont organisées à partir du mois d’Avril 2013.

Pour plus d’informations :

04 72 78 34 10 ou appartementpedagogique@alliade.com

 

Exemple de bons réflexes à adopter face à un accident industriel.

Tags: , ,

One Response to Appartement pédagogique

  1. fbordon le 12 mars 2013 à 13:00

    Une plaquette de présentation détaillée de l’opération sera mise en ligne prochainement (avec un plan d’accès).
    Afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, les visites se font sur inscription uniquement.