Familles à énergie positive : Top départ le 1er décembre. Inscrivez-vous !

11 novembre 2017
Par

Et si vous changiez vos petites habitudes pour consommer moins d’énergie et faire des économies ?

Cette année encore, la Métropole de Lyon et l’Agence locale de l’environnement vous proposent de relever le défi « Famille à énergie positive ».

Objectif : apprendre des gestes simples, faciles à mettre en place chez soi, pour réduire d’au moins 8% ses consommations de gaz et d’électricité. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin du mois de novembre. 

FAEP

 

Familles à énergie positive, comment ça marche ?

Le défi Familles à énergie positive c’est :

  • simple : vous vous inscrivez en ligne jusqu’à fin novembre et vous rejoignez une équipe, qui vous sera attribuée en fonction de votre lieu d’habitation.
  • ludique : un quizz des 100 éco-gestes à remplir en ligne vous donnera des premières pistes d’amélioration.
  • gratuit : le but est même de gagner de l’argent ! Plus vous adopterez les bons gestes, plus vous ferez des économies sur vos factures.
  • peu contraignant : de décembre 2017 à avril 2018, chaque semaine, vous entrez en ligne vos consommations d’eau, de gaz et d’électricité. Et le logiciel calcule l’évolution de votre consommation par rapport à celle de l’année précédente.
  • convivial : une fois par mois, les familles de l’équipe se retrouvent pour échanger sur les bonnes pratiques et partager de bons moments. Mais pas de stress : chacun s’investit à son rythme et en fonction de sa motivation.

 

Relevez le défi, inscrivez-vous dès maintenant au défi Familles à énergie positive 2017

L’aventure débute le 1er décembre 2017 et vous permettra de rejoindre les 30 000 familles qui ont participé au défi en France depuis 2008. Et qui dit famille ne dit pas forcément couple, avec ou sans enfants. Une personne seule peut aussi participer.

Afin de voir l’évolution de consommations énergétiques d’une année à l’autre, il est préférable d’habiter son logement depuis plus d’un an.

Inscrivez-vous à la huitième édition de Famille à énergie positive !

 

Familles à énergie positive 2016 : 13 % d’économie

L’année dernière, 94 familles, rassemblant plus de 50 personnes, ont participé au défi Familles à énergie positive. Les équipes ont réalisé 13 % d’économie d’énergie en moyenne : ce qui représente 1700 kWh, soit près de 150 € sur une facture d’eau !

Peu importe d’où vous partez, l’essentiel est de progresser !

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*