Discussion dans les collèges autour de l’alimentation avec le MRJC

19 juillet 2017
Par

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne est une association d’éducation populaire laïque gérée et animée par des jeunes de 13 à 30 ans. Le MRJC construit cette année des interventions en milieu scolaire pour discuter de l’alimentation au collège, et souhaite amener une réflexion sur l’alimentation par le biais de diverses animations. Le MRJC tient aussi sa force par la volonté de faire le lien avec le territoire et de rendre les jeunes acteurs de leurs choix alimentaires notamment.Mrjc photo pom

Le MRJC a entamé en 2016 une démarche de partenariat avec la Métropole de Lyon pour proposer aux collèges de cette métropole, des interventions en milieu scolaire.

Il propose pour cet automne 2017, une trame de 3 interventions abordant :

  • les habitudes alimentaires,
  • l’origine des aliments,
  • le lien avec le local,
  • l’agriculture
  • Et la découverte d’un acteur de l’alimentation.

L’objectif ?

Amener les collégiens à réfléchir à leur mode d’alimentation et à comment consommer mieux (plus équilibré, plus local, diminuer le gaspillage, plus sain, …). La pédagogie du MRJC consiste à amener ces réflexions par des jeux, pour rendre cette réflexion ludique. Il souhaite aussi que les collégiens puissent échanger avec des acteurs de l’alimentation (agriculteur, AMAP, magasins de producteurs, jardins partagés,…).

Ces interventions sont co-écrites et/ou discutés avec les collèges (infirmier(e)s ou professeur(e)s en charge des questions alimentaires.

Plus d’informations :

Mathilde GRANGE, Animatrice permanente au MRJC,

302 rue Jean Jaurès

69 007 Lyon

09 50 57 22 81 – 06 51 21 68 94

agri.rhonealpes@mrjc.org

https://www.facebook.com/mrjc.rhonealpes/

Tags: , , ,

Commentaires clos.