Découverte de l’éco-citoyenneté à travers nos assiettes !

8 février 2017
Par

L’association Conscience et Impact Écologique à développer tout au long de l’année 2016, dans le cadre du Plan d’éducation au Développement Durable, un projet d’accompagnement à l’écocitoyenneté pour un public adulte sur le thème de l’alimentation.

Une année d’expérience !

L’année 2016 a été pour l’équipe projet de l’association Conscience et Impact Écologique une période de lancement d’une démarche de sensibilisation aux questions de notre alimentation et plus généralement de notre manière de consommer responsable. Au cours de cette année de nombreuses actions ont été mises en place pour faire découvrir à chacun les possibilités qu’offre notre territoire en terme de consommation responsable. Dans un second temps, un accompagnement personnalisé a été proposé à des restaurateurs pour leur permettre d’appliquer des valeurs éco-citoyennes au sein de leurs établissements.photo art CIE

Un réseau « resto-responsable » qui se développe

La démarche d’accompagnement à la transition écologique des restaurateurs compte aujourd’hui six restaurateurs engagés. Ceux-ci ont déjà mis en place des actions au sein de leur structure et proposent ainsi à leur clientèle des modes de consommation plus responsables tel que des menus Bio, des alternatives végétariennes ou des produits locaux. Cet engagement pris par ces restaurateurs ne se limite pas à l’alimentation. En effet, l’association Conscience et impact Écologique les incite aussi à développer leur engagement à travers leur consommation énergétique et la gestion de leur déchets. Et si vous alliez découvrir leur progrès !

La démarche continue, suivez les !

L’association Conscience et Impact Écologique poursuit cette démarche et continue ses actions !

  • En mars 2017, un événement sera organisé sur 5 jours à l’université Lyon II Bron sur le thème de l’alimentation responsable. Un village association, des ateliers, des conférences vous seront proposés pour venir découvrir les initiatives locales et bien sûr les restaurateurs engagés.
  • Des actions de nettoyages urbains seront organisés au printemps, accompagné de goûté découverte de l’alimentation végane

Suivez les actions proposés par l’association Conscience et Impact Écologique et venez prendre part à ces évènements mais aussi  découvrir la liste des restaurateurs engagés avec l’association qui n’en doutons pas va s’agrandir !

Pour plus d’informations et contacts : http://www.association-cie.fr

Rejoignez les sur Facebook : http://www.facebook.com/associationCIE

 

Commentaires clos.